Je m’aime comme je suis

Découvre comment remettre de la légèreté dans ta relation avec toi-même, concrètement, pour enfin t’aimer tel(le) que tu es réellement

Offre exceptionnelle !

Avant de clôturer mes activités, j’offrirai 2 ateliers en direct aux membres* du programme Je m’aime comme je suis. Ils auront lieu au mois d’avril.

* pour toute inscription en 2024

“Aime-toi” : c’est la rengaine qu’on entend un peu partout dans le monde du développement personnel.
Qui a déjà réussi à changer de regard sur lui-même à partir de là et à s’aimer plus ? Laisse-moi te le dire : personne. Personne n’a jamais réussi à s’aimer davantage simplement en se forçant.
Et ça c’est parce que quelque chose de fondamental n’est pas compris par les gens qui te disent “aime-toi” : s’aimer n’est pas quelque chose que l’on décide et qui arrive comme ça, c’est la conséquence d’une ouverture et d’une curiosité sans attente.

Le programme Je m’aime comme je suis, c’est 7 semaines pour découvrir les ingrédients de l’amour de soi et apprendre à les utiliser au quotidien, concrètement.

Je m’aime comme je suis est fait pour toi si :

  • ✔︎ Tu ne t’aimes pas ou pas autant que tu voudrais, tu sens que ça impacte tes choix professionnels et personnels et tu aimerais aller vers plus de simplicité et de douceur avec toi-même. 
  • ✔︎ Tu veux te libérer des pensées et des jugements qui tournent en boucle et prennent encore trop de place dans ta tête et dans ta vie.
  • ✔︎ Tu sens que tu manques de confiance en toi et que tu fonctionnes beaucoup en mode automatique, tu ne te sens pas aux commandes de ta vie et tu veux reprendre du pouvoir dessus.
  • ✔︎ Tu as déjà à un niveau satisfaisant d’amour de toi-même et de confiance mais tu sens que ça pourrait être encore plus simple, plus léger au quotidien.
  • ✔︎ Tu connais ton profil Méta® (ou tu es en train de le découvrir) et tu te sens coincé(e) entre “je sais qui je suis” et “j’aimerais quand même bien être autre chose que ça”.

Bienvenue dans
Je m’aime comme je suis

Pré-requis : aucun !

Ce programme est conçu pour toute personne qui veut améliorer sa relation avec elle-même et qui en a ras-le-bol des solutions mentales, toutes faites et surtout qui ne marchent pas, livrées en abondance dans le monde du développement personnel.

Pour participer, il n’est pas nécessaire de connaître son profil Méta®, ni d’avoir suivi un autre programme avec nous par le passé.

Témoignage

“Je ne m’attendais pas à me sentir aussi libre, libérée.

Ce programme m’a apporté de la simplicité, de la clarté, un genre d’évidence. Il a fait le ménage et ancré en moi ce qui était vraiment important (c’est à dire pas grand chose à part l’écoute de moi mais une vraie écoute).

Je ne m’attendais pas à me sentir aussi libre, libérée. Je ne m’attendais pas à accéder à cette simplicité, cette fluidité… J’avais plein de bagages et d’outils et pourtant je me trouvais encore très jugeante avec moi- même.

Maintenant je suis plus sereine… posée. j’ai l’impression que “je sais de l’intérieur” c’est très précieux.”

—Marthe, membre du programme Je m’aime comme je suis

Pourquoi ce programme ?

Et qui suis-je, pour le proposer ?

Je m’aime comme je suis : le livre

Ce programme a accompagné l’écriture de mon deuxième livre, Je m’aime comme je suis, paru aux Éditions Marie Claire le 24 janvier 2024.

Ce projet d’ouvrage et ce programme sont nés d’un double constat :

1. beaucoup de personnes vivent un manque d’amour pour elles-mêmes ;

2. le monde du développement personnel ne les aide pas car les personnes qui travaillent sur le sujet ne comprennent pas la mécanique de l’amour de soi voire, pour certaines, ne le vivent pas elles-mêmes.

L’amour de soi ne se développe pas, il s’installe naturellement quand on a retiré ce qui l’empêchait.

Je m’aime comme je suis est actuellement disponible dans toutes les bonnes librairies ainsi qu’à la Fnac, Amazon, Cultura

L’amour de moi, ça n’a pas toujours été de soi !

Toute ma jeunesse a été largement teintée d’anxiété, d’un manque de confiance et d’incompréhensions diverses sur moi, les autres et le monde.

Ayant grandi dans une famille où les talents et l’amour de soi ont été mis au placard ou piétinés, je suis arrivée à l’âge adulte avec beaucoup de questions et un sentiment de grande fragilité intérieure mêlé à une inexplicable foi en la vie.

L’amour pour soi, il arrive quand on ne s’y attend pas

Ce n’est pas en cherchant l’amour pour moi-même, qu’il s’est installé dans ma vie. D’ailleurs je ne le cherchais pas !

C’est en développant ma curiosité pour moi, pour les autres et pour le monde, que tout a changé. Les jugements et la curiosité ne sont pas compatibles : là où je mets de la curiosité, il n’y a plus de place pour les jugements.

La création, le développement et l’enseignement de la Méta® depuis 16 ans maintenant, m’ont poussée à observer de très près la mécanique de l’amour de soi, ce qui m’a permis de la comprendre de l’intérieur et m’invite à l’enseigner aujourd’hui.

Si tu veux en savoir plus sur moi et mon parcours, c’est par ici

L’amour de soi et l’amour divin, c’est la même chose

tu n’as pas à le développer ni le chercher mais à déblayer toutes les constructions qui l’empêchent de couler à flots

Je m’aime comme je suis

Les piliers du programme

Vérité

Pas d’exercice bidon du type “liste toutes tes qualités” ou “regarde-toi dans le miroir et dis-toi que tu t’aimes”.

Dans ce programme, on va plonger directement au cœur de ce qui fait que nous avons le sentiment de ne pas nous aimer, aller voir ce qui se passe quand ça coince, quand on aimerait bien se foutre la paix mais qu’on y arrive pas.

Ça veut dire aussi qu’on va s’entraîner à choisir la vérité et la transparence, qui font partie des ingrédients qui composent l’amour de soi.

Simplicité

Mon objectif ici, c’est de prendre le temps de défaire les nœuds autour de cette notion d’amour de soi, pour te permettre de te libérer de tout ce qui t’empêche de le vivre au quotidien.

La simplicité, ce n’est pas toujours facile mais, avec de l’entraînement, ça devient naturel ! Et c’est ce qu’on va faire ensemble.

Entraînement

Le programme s’appuie sur une pratique profondément simple mais qui demande de l’ouverture, de la patience, de l’écoute sans attente et donc, de s’entraîner pour, petit à petit, comprendre intérieurement ce qui est proposé.

Les enregistrements des ateliers de groupe, qui contiennent des enseignements et des échanges questions / réponses te permettront d’éclaircir les points qui resteraient flous suite à l’écoute des vidéos. Il y a 12h d’enregistrement !

Témoignage

“Cela a vraiment changé ma vie.

Avant de me lancer dans le programme, j’avais peu d’amour de moi-même. Toujours en comparaison avec les autres, une grosse pression intérieure pour rester celle que j’étais avant (genre jeune, belle, sans le passage par la maladie…).

Je cherchais à m’apaiser intérieurement, à calmer cette agressivité que je retournais contre moi-même par des jugements sur moi, un non-amour.

Dans le programme, j’ai particulièrement aimé les dessins et explications simples de ce qu’est l’Amour, et comment nous bloquons cela. Le Processus Clé est super bien expliqué, tout est très bien amené, surtout d’expérimenter avant de plonger plus avant dans les explications…

Franchement Flora, tout est parfait dans ce programme, son contenu, son rythme, sa longueur, ta Présence posée, directe, simple et bienveillante. J’ai aussi beaucoup aimé le groupe FB et les rdv webinaires. Pour moi cela a vraiment changé ma vie. De très belles expériences de découvertes et un vrai outil à disposition qui m’aide au quotidien.

Oui, cela m’a amené plus de confiance en moi, car je suis capable de désamorcer une crise, sainement, c’est-à-dire en l’accueillant. Cela m’a amené plus de légèreté et oui de l’Amour pour moi, même si y a des jours… bein y a encore du boulot.

Je ne m’attendais pas à découvrir plus d’espace en moi dans lequel l’énergie peut re-circuler librement, ça à chaque fois je trouve cela dingue.”

—Sandra, membre du programme Je m’aime comme je suis

Ce que contient le programme
19 vidéos d’accompagnement

Des vidéos simples et pratiques à regarder (les plus longues durent 20 minutes).

Des enseignements pointus et pragmatiques

Ici on parle de la réalité sous tous ses aspects et on va regarder ce qui nous empêche de la vivre pleinement.

Des exercices et des exemples concrets

Pour éclairer ton expéreience et t’aider à mettre en application ce qui est proposé.

12h d’appels de groupe enregistrés

6 ateliers d’enseignements et de questions / réponses pour t’aider dans la pratique.

3 exercices audio de retour à soi

3 exercices courts et faciles à utiliser au quotidien pour t’entraîner à l’écoute de toi.

L’accès au programme sans limite dans le temps

Pas de date limite à l’utilisation du programme : tant qu’il existe, tu peux en profiter.

Et en bonus :

Inscris-toi avant le 5 avril et bénéficie de 2 ateliers de groupe en direct avec moi, de 2h chacun, offerts, pour mettre en pratique tes apprentissages et lever les éventuels blocages :

jeudi 11 avril de 10h à 12h
jeudi 18 avril de 19h30 à 21h30

Les thèmes abordés

L'amour de soi

Ce que c’est par nature et ce que tu peux mettre en place pour faire monter ton niveau d’amour pour toi-même.

Ce qui bloque l'amour de soi

Comment l’amour de soi fonctionne, ce qui l’empêche de se développer et pourquoi ce que tu as fait jusqu’à maintenant n’a pas fonctionné.

Le développement personnel et ses fausses bonnes idées

Pourquoi les propositions et les exercices habituellement apportés par le dev perso ne marchent pas, ce qui n’est pas compris ni intégré dans les réponses apportées.

Comment passer de JE SAIS à JE SUIS

Passer de la connaissance intellectuelle à le vivre concrètement dans sa vie : sortir des idées (mentalement, je sais que je devrais m’aimer) et entrer dans l’expérience concrète.

Jugements, pensées en boucle, croyances et histoires

Apprendre à identifier quand on est enfermé dans sa tête et comment en sortir simplement.

Réalité vs. fiction

Discerner ce qui est de l’ordre de la réalité (tout ce qui est là) de ce qui est de l’ordre de la fiction (les fantasmes ou les histoires que j’entretiens sur ce qui est là).

Compétences à développer

Les attitudes à développer vis-à-vis de toi-même pour réussir à désencombrer ton espace intérieur et permettre à l’amour de circuler.

Je traite ces sujets comme je traite tous les autres dans ma vie : à partir de ma propre expérience.
Tu ne trouveras pas chez moi de référence à d’autres personnes, à des livres ou à des courants de pensée. Ce n’est pas que c’est pas bien, c’est simplement que ce n’est pas ma façon de travailler.

Les résultats

Ce que tu peux attendre de ce programme

✔︎ Une meilleure appréhension de la mécanique de l’amour de soi et de ce qui la grippe. Ton mental peut ainsi se reposer (et toi avec) car il a des clés de compréhension.

✔︎ Des outils simples à mettre en place dans ton quotidien pour faire plus de place à l’amour de toi-même.

✔︎ Une meilleure connaissance de tes fonctionnements intérieurs subtils et de leurs conséquences dans ta vie. Tu gagnes en maîtrise intérieure.

✔︎ Des éclairages sur les fonctionnements humains, la lumière et l’ombre, notre nature profonde et ce qui l’empêche de s’exprimer pleinement.

✔︎ Même si je ne peux pas te le promettre, il y a de grandes chances pour que tu ressortes de ce programme avec plus d’amour pour toi-même !

Témoignage

Je suis en bonne voie de réconciliation avec moi-même !

Je cherchais à sortir des périodes où je suis dans l’autocritique et la dévalorisation, et à m’aimer mieux. J’ai fait des progrès ces dernières années, mais je ressentais encore beaucoup de fluctuations et je déteste ces moments.

 Aujourd’hui, j’accepte ce qu’avant, je considérais comme des défauts de caractère à corriger. Je suis en bonne voie de réconciliation avec moi-même ! Je ne cherche plus à être la meilleure version de moi-même, je suis, point. Je ne juge plus les côtés de moi que je considérais comme pas aimable. Je me vois telle que je suis, sans jugement. Ça libère pas mal d’énergie.

Ce programme m’a apporté d’avoir un nouveau regard sur les histoires que je me raconte, et à mettre de la distance. Aujourd’hui, je me laisse moins happer par mes pensées, je m’identifie moins à ce que je me dis sur moi. Je sors tout doucement du circuit de l’auto-flagellation.

Ces dernières semaines, j’ai remarqué que ma vision de ce que je vis a changé, c’est comme si un voile s’était levé et j’ai une nouvelle compréhension de ce qui m’entoure, mes relations, comment je réagis, ce que je me dis…

—Stéphanie, membre du programme Je m’aime comme je suis

Important

Ce programme est… un programme, ce n’est pas un accompagnement individuel.

Il va te demander de l’autonomie pour suivre les propositions que je vais te faire, mais aussi une forme de discipline pour persévérer dans une observation de toi-même qui sera parfois ardue.

Et si je vais mettre à ta disposition de nombreux moyens pour t’aider, je ne peux rien te garantir : ce que tu vas retirer de ce programme sera à la hauteur de ton implication et de ton niveau de sincérité avec toi-même.

Témoignage

“J’ai eu un déclic. J’ai ressenti de l’amour pour moi-même.

Ça m’est venu d’un coup, comme une illumination. Tous les jugements que je me suis fait ou que certains ont pu me faire, sur ma façon d’être ou ma façon de faire, tout est parti en fumée. Car la vérité, c’est que je me suis regardé dans le miroir (façon métaphorique) et j’ai aimé me voir tel que je suis.

Et puis je remarque aussi que je ne me prends pas autant la tête que je le pensais, au final x). Tout le long de ce programme, je me suis rendu compte que je n’avais tant besoin que ça de faire appel au processus clé. C’est une bonne chose, ça veut dire pour moi qu’en ce moment je traverse une période plutôt cool. Mais si cette période laisse place à une autre plus mouvementée, je serais armé pour faire appel à ce processus à tout moment.”

—Anonyme, membre du programme Je m’aime comme je suis

comment ça se passe, concrètement

Lieu

Tout est en ligne : tu recevras les contenus vidéo par mail directement. Les vidéos sont hébergées sur une plateforme, il te suffira de cliquer sur les liens pour y accéder.

Rythme

Dès ton inscription, tu recevras les 4 premières vidéos du programme.

Tu recevras ensuite 3 vidéos chaque semaine, pendant 7 semaines.

Accès au programme

Tu auras accès au programme sans limite dans le temps —tant qu’il existe, tu peux en profiter autant que tu veux.

Offre exceptionnelle !

Inscris-toi avant le 5 avril et profite de 2 ateliers de groupe en direct avec moi offerts, de 2h chacun, pour mettre en pratique tes apprentissages et lever les éventuels blocages :

jeudi 11 avril de 10h à 12h
jeudi 18 avril de 19h30 à 21h30

Je m’aime comme je suis

Faisons le point

Ce que tu reçois en rejoignant le programme :
  • ✔︎ 19 vidéos d’accompagnement faciles à regarder (12 min en moyenne)
  • ✔︎ des enseignements pointus et pragmatiques ;
  • ✔︎ des exercices et des exemples concrets ;
  • ✔︎ 6 ateliers de groupe déjà enregistrés (soit 12h d’enseignements et de questions / réponses) ;
  • ✔︎ 3 exercices de retour à soi audio faciles à mettre en place ;
  • ✔︎ l’accès au programme sans limite dans le temps pour y revenir autant que tu veux ;
  • ✔︎ 2 ateliers de groupe offerts en t’inscrivant avant le 5 avril.

Témoignage

“J’ai vraiment la sensation d’une re-naissance

Ce Processus-clé, il peut paraitre obscur, flippant, trop simple, mais il est aussi carrément bluffant, transmutateur et magique. Les résistances continuent à tomber les unes derrière les autres comme des dominos et les épiphanies s’invitent dans mon quotidien. Le Processus-clé est intégré, c’est comme respirer, boire ou manger.

Je me suis offert “Je m’aime comme je suis” pour mon anniversaire. C’était symbolique, je n’ai jamais aimé ce jour, je voulais faire switcher ça. Nous arrivons à la fin du programme et j’ai vraiment la sensation d’une re-naissance.

La Meta était déjà un tel cadeau dans ma vie, merci infiniment Flora pour ce nouveau joyau que tu nous a offert là !

J’ai vraiment la sensation d’être passée de l’autre côté du miroir et aujourd’hui je peux enfin dire “Je m’aime comme je suis”… et putain, qu’est ce que c’est bon !!”

—Anonyme, membre du programme Je m’aime comme je suis

Le combo

Je m’aime comme je suis + Le Serpent et l’Étoile

Je m’aime comme je suis est un programme minimaliste qui te guide dans un entraînement pour élargir ton champ de conscience, repréer les constructions intérieures obsolètes et les laisser tomber afin que l’amour puisse re-circuler.

Le Serpent et l’Étoile est, quant à lui, un programme très généreux dans lequel je te partage avec transparence tout ce que je fais, tous domaines de vie confondus. Je détaille ce qui m’a amenée à faire les choses comme je le fais et à faire les choix de vie que j’ai faits, afin que tu puisses, en miroir, revisiter ton quotidien et mettre encore plus de toi dedans. C’est le complément idéal !

Et l’avantage de prendre le Combo, c’est aussi de faire une belle économie.

Tu as fait ton choix ?

Inscris-toi

Je m’aime comme je suis

Le programme

Découvre comment remettre de la légèreté dans ta relation avec toi-même, concrètement, pour enfin t’aimer tel(le) que tu es réellement

Tarif : 390 €

Payable en 1 ou 2 mensualités
(avec un supplément de 10€ pour le paiement en plusieurs fois)

Carte bancaire, Paypal, virement. 

Clique sur le bouton ci-dessous pour accéder au formulaire d’inscription :

Tu pourras choisir ton mode de paiement et le nombre de mensualités à l’étape suivante.

Combo

Je m’aime comme je suis + Le Serpent et l’Étoile

Le pack réunissant 2 programmes complémentaires pour mettre plus de toi dans ta vie —et aimer ça !

Tarif : 590 €
au lieu de 740 €

Payable en 1 ou 2 mensualités
(avec un supplément de 10€ pour le paiement en plusieurs fois)

Carte bancaire, Paypal, virement. 

Clique sur le bouton ci-dessous pour accéder au formulaire d’inscription :

Tu pourras choisir ton mode de paiement et le nombre de mensualités à l’étape suivante.

Satisfaction garantie

Si dans les 15 jours suivant le démarrage tu programme, tu réalises qu’il ne répond pas à tes attentes, nous te rembourserons la totalité de ton inscription. Il te suffira de nous en faire la demande par mail.

Témoignage

“Quelle libération d’énergie ! je me sens tellement plus vivante !

Un immense merci à Flora pour cet enseignement pratique, ce Processus Clé, qui maintenant fait partie intégrante de ma vie. J’ai tellement avancé dans l’amour de moi depuis et aussi dans la paix intérieure tout court.

Anecdote fraîche d’hier : suis partie faire du shopping boutiques avec une amie. Dans ma vie d’avant le Processus Clé, je me serai sentie mal intérieurement face mon jugement sur mon physique devant le miroir, en pensant que toutes les autres femmes de la boutiques se sentent à l’aise avec leurs corps et que moi seule bataillais. Et là, non seulement, depuis le début des vidéos je me rends compte que tout le monde à ses regards jugeant sur soi, mais plus fort, et c’est une victoire à laquelle je ne m’attendais pas : je n’ai plus de problème face au miroir, et même si je préfererai dans un idéal être plus ceci ou cela, j’aime vraiment mon corps, avec douceur et humour, bienveillance et reconnaissance. Et en plus je suis sidérée de voir que toutes les femmes présentes, mon amie y compris, avaient un rapport quasi violent avec leur image, avec leur corps. J’avais de la peine, ce manque d’amour pour soi-même m’a sauté aux yeux.

Bon, c’est juste un moment par rapport au miroir, mais je mesure le changement et la puissance de cet outil dans tant de moments quotidiens.

Et aussi ce qui a été merveilleux pour moi : le déblocage de ma créativité !!! Passer de la peur car jugements, pressions et donc frustrations… à curiosité, joie et oser, plaisir de faire, de ressentir, juste pour le fun !!!

Quelle libération d’énergie ! je me sens tellement plus vivante ! Tout en étant plus posée. Le bonheur !”

—Sandra, membre du programme Je m’aime comme je suis

Témoignages

“Le processus clé diminue la durée de l’agitation mentale

Ce qui a changé pour moi, c’est la connaissance du processus clé même s’il est difficile à mettre en action. Les phrases : Tout est possible dans le présent ! Qu’il n’y a pas moyen d’échouer… il n’y a qu’à s’entraîner. Ce qui me traverse n’est pas moi…

Oui, j’ai l’impression que le processus clé diminue la durée de l’agitation mentale qui me traverse face à un questionnement. Comme j’observe ce qui se passe en terme de sensation et de ressenti dans mon corps alors mon mental se calme.

Aujourd’hui je m’aime avec moins de retenue !

— Clotilde, membre du programme Je m’aime comme je suis

“Plus de clarté sur des concepts intuitifs mais flous

Avant, c’était moyen : j’avais conscience des limites ou de la fragilité de mon amour de moi-même. Maintenant c’est en cours de consolidation ; plus d’acceptation de ce que je découvre de moi-même, sans jugement, donc moins de peur de découvrir des choses qui ne me plaisent pas, donc une meilleure connaissance de qui je suis et des choix faits en conscience. Même si c’est parfois inconfortable, je regarde ce qui est et en tiens compte.

Dans le programme, j’ai aimé la déconstruction de la fiction de soi et la démarche phénoménologique globale, le fait d’avoir plus de clarté sur des concepts intuitifs mais flous, le fait de me sentir moins seule aussi grâce au groupe même si je n’ai pu que peu participer aux lives, et toujours le discours cash de Flora qui ne fait pas de chichis : un coup de pied au c** pour me responsabiliser !

— Cécile, membre du programme Je m’aime comme je suis

L’amour pour toi est déjà là.

Si tu veux y goûter, il te faut dégager ce qui t’en sépare.

de l'amour dans ta boîte mail !

Chaque semaine, des clés pour accéder au bonheur d'être toi

* En t’inscrivant, tu seras ajouté·e à notre liste si ce n’est pas déjà le cas. Tu recevras chaque mardi un article pour t’aider à mettre plus de toi dans ta vie et parfois, un autre jour de la semaine, des infos sur nos services qui devraient t’intéresser —si ce n’est pas le cas, tu pourras te désinscrire facilement.

Copyright 2022-2024 ©Méta Wonderland | Site réalisé avec ♡ par Instantanées