Quel est le lien entre la Méta® et la Vérité ? Pourquoi est-ce que je semble être obsédée par la Vérité ? Pourquoi la Vérité est-elle si importante pour moi et en quoi tu pourrais être concerné ? Comment la Méta® peut-elle t’aider dans ta quête, quelle qu’elle soit ?
Voilà les questions auxquelles je réponds dans cet article !
Méta® et Vérité : quel rapport ?
Ton corps est l’expression de ta personnalité profonde —et la Méta® en est le lexique.
La Méta® est un outil de connaissance de soi, de reconnaissance de ses talents et de sa singularité que j’ai créé —elle a vu le jour en 2007, pour en savoir plus sur cet outil et son histoire, c’est par ici.
Il y a un lien entre la Méta® et la Vérité, tu vas voir.
La Méta® fait le lien entre ton apparence physique naturelle innée (ton corps et sa structure, la consistance de son énergie et la lumière naturelle qu’il émet) et ton essence : la personne que tu es fondamentalement.
Ton corps n’est pas le fruit du hasard : il traduit en formes, en textures et en couleurs ce que tu es intérieurement. En observant finement ton apparence physique avec la Méta® comme grille de lecture, tu as accès à une mine d’informations sur tes talents, tes fonctionnements naturels et tes besoins profonds —ton mode d’emploi, en somme !
Avec la Méta®, tu peux également connaître une fois pour toutes les vêtements qui te vont vraiment, te permettent de rayonner tout en étant à l’aise en toutes circonstances et de te montrer tel que tu es profondément.
En gros ton profil Méta® t’amène (une partie de) la Vérité sur qui tu es.
Il n’est absolument pas question d’aller chercher ce que tu as envie d’être ou ce qu’il serait bien que tu sois, par rapport à l’image de toi que tu veux entretenir, par rapport à ton job, ta famille ou la société. Nope.
Il est question d’accéder à qui tu es vraiment. De revenir à la Vérité sur qui tu es.
Eh bien devine quoi : beaucoup de personnes ont peur de la Méta® et s’inventent tout un tas de raisons pour la remettre en cause :
- c’est un ramassis de conneries, ça n’a pas de sens
- c’est que des élucubrations ésotériques déconnectées de la réalité
- ça ne fonctionne pas, ce que la Méta® raconte est faux
- n’importe quoi, on peut mettre ce qu’on veut, c’est débile de dire que certaines couleurs ne nous vont pas !
- moi je ne me reconnais absolument pas dans les profils donc c’est de la merde
- etc.
Bon, en fait c’est pas la Méta® qui fait peur, c’est la Vérité. Mais comme la Méta® mène à la Vérité… bah on a pas trop envie d’aller voir par là, du coup.
La Vérité fait peur
Combien connais-tu de gens qui disent vouloir la Vérité, et quand elle se présente à eux, la rejettent ?
Cela représente la grande majorité de la population sur Terre, malheureusement.
Je dis malheureusement, oui, parce que c’est l’une des raisons pour lesquelles le monde ressemble à ce qu’il est —et aussi magnifique que puisse être une expérience terrestre, nous devons collectivement reconnaître que nous nous faisons vivre un enfer plutôt qu’un paradis.
La Vérité est au coeur de la Méta®. C’est probablement ce qui t’a attiré à elle au départ.
Et quand je dis que la Vérité est au coeur de la Méta®, c’est que la Vérité est une des racines de la Méta®.
Si tu viens à la Méta® en entretenant, dans ton coeur, le désir d’accéder à quelque chose en faisant l’économie de la Vérité —comme le confort, le bonheur, le plaisir, la sécurité… eh bien la Méta® ne t’aidera pas.
La Méta® ne t’aidera pas parce qu’elle ne le peut pas.
La nature même de la Méta® est de te conduire à la Vérité de qui tu es et de comment tu fonctionnes.
La Vérité ne peut pas être un second choix
Soit tu veux la Vérité avant tout, soit tu t’en fous —mais elle ne peut pas être un deuxième choix.
La Vérité ne peut pas être associée à autre chose : on ne peut pas vouloir, en même temps, la Vérité et le confort, la Vérité et le plaisir, la Vérité et la sécurité… parce que la Vérité, c’est l’adéquation entre la réalité et comment tu la perçois, la vérité c’est de voir, penser et dire ce qui est (j’en parle en détail dans cet article), or tu n’as aucune garantie que ce qui est soit plaisir, confort et sécurité.
Le plaisir, la joie, la sérénité, le confort… peuvent arriver par la Vérité, dans le sens où accéder à la Vérité peut ensuite te mener à ça, mais ce n’est absolument pas garanti. Jamais.
Vouloir et choisir la Vérité exclut, par définition, le fait de vouloir quoi que ce soit d’autre.
Si, consciemment ou inconsciemment, tu préfères confirmer ce que tu crois, ce à quoi tu voudrais que la Vérité ressemble, la Méta® va rester là, à côté de toi, et tu n’avanceras pas d’un pouce.
Cela te semble normal et évident ? Plat et ennuyeux ?
Et pourtant… le nombre de personnes que je vois venir à la Méta® en demandant la Vérité mais incapables de l’accepter est grand.
La Vérité n’est pas là pour te faire plaisir, elle est là —point
Le nombre de personnes qui sont d’accord pour accepter la Vérité dans un petit coin de leur vie mais qui, en dehors, sur d’autres sujets, dans d’autres domaines, verrouillent les portes et se barricadent derrière leurs certitudes est immense. C’est la grande majorité.
Or il ne faut pas se tromper : la Méta® n’est pas là pour amener la Vérité sur Terre uniquement concernant qui nous sommes dans le quotidien, ou pour nous permettre de rayonner dans nos fringues.
La Méta® est là pour t’inviter à reconnaître la Vérité comme le chemin à suivre. La Vérité, point.
Pas “la-vérité-sur-mon-profil-psychologique-et-vestimentaire”.
La Vérité.
La Vérité concerne tout : qui tu es, qui je suis, notre histoire, le monde dans lequel on vit, ce qui s’y est passé, ce qui s’y passe maintenant, les lois naturelles, le fonctionnement de l’univers, tout.
La Méta® est une porte d’entrée sur la Vérité, parce qu’il faut bien commencer quelque part —et commencer par reconnaître et accepter la Vérité sur soi est un point de départ.
Mais quel intérêt d’accéder à la Vérité sur soi, si on ne veut pas de la Vérité sur le reste ?
La Méta® n’est pas là pour t’apporter des infos sur toi et ta garde-robe idéale et basta !
Elle est là pour te montrer le chemin et t’inviter à continuer à chercher. La Vérité se trouve, mais pour ça il faut l’avoir préalablement acceptée quelle qu’elle soit.
On ne peut pas vouloir la Vérité sous certaines conditions, c’est ridiculement incompatible.
Plus la Vérité dérange, plus nous en avons besoin
Et c’est l’un des problèmes fondamentaux sur la planète aujourd’hui : on ne veut pas de la Vérité parce qu’elle dérange trop.
Oui, la Vérité est extrêmement dérangeante parce qu’on en a été protégés (et on s’en est protégés) pendant trop longtemps, ce qui fait qu’aujourd’hui nous avons une quantité énorme de choses à découvrir (soulever le couvercle), accueillir et apprendre à vivre avec.
Mais si tu lis ce message c’est que tu la cherches, la Vérité. Tu la veux. Tu as l’envie, d’une façon ou d’une autre, de contribuer à laisser le monde dans un meilleur état que tu ne l’as trouvé.
Ça tombe bien, parce que si le monde a besoin d’une chose, maintenant, c’est que nous fassions le travail difficile de nous libérer de ce qui, en nous-même, refuse la Vérité.
Nous sommes tous inter-connectés et ce que nous faisons individuellement impactera toujours, nécessairement, le collectif, à un moment ou à un autre —j’en parle dans cet article.
Nous avons tous quelque chose à faire pour rendre le monde meilleur —et grandir personnellement ce faisant.
Comment on accède à la Vérité ?
L’objectif à viser, c’est d’aligner ses perceptions sur la réalité —quelle que soit la réalité.
Ça commence par poser l’intention ferme et sincère de voir les choses telles qu’elles sont et, dans un second temps… ne pas fermer la porte quand la Vérité se présentera.
C’est précisément ce que nous enseignons à Méta Wonderland.
Ça demande :
- du temps,
- de l’entraînement (beaucoup),
- de la persévérance,
- de la patience,
- du courage.
C’est-à-dire tout ce que nous avons soigneusement désappris depuis des années, au profit du confort, de la gratification immédiate et de la lâcheté chacun de son côté.
Nous aurons, toi et moi, des perceptions différentes de la réalité tant que nous ne serons pas parfaitement alignés sur la Vérité, ce qui va rester le cas pour beaucoup de sujets et pour longtemps, car comme je l’ai dit dans cet article la Vérité est subtile et complexe.
Mais il est possible d’avoir exactement les mêmes perceptions sur la réalité et donc, de toucher la Vérité !
C’est le cas, par exemple, lorsque nous sommes d’accord sur le profil Méta® d’une personne et qu’il ne subsiste plus aucun doute dessus.
Mon profil Méta® est Été Vibration Feu, Unda Tellus et Ligne Losange, je n’ai aucun doute là-dessus et toutes les personnes proches qui ont aiguisé leurs perceptions Méta® (et qui n’hésiteraient pas à remettre en cause mon profil si elles ne le sentaient pas juste) s’accordent là-dessus. Il s’agit de la Vérité.
À me lire, on pourrait penser que c’est dur, âpre et austère, d’aller chercher la Vérité.
La Vérité est-elle une contrée aride ?
Effectivement, chercher la Vérité, ce n’est pas chercher le beau, le vibrant, l’intense, le vivant, le “WOW”, le calme ou l’apaisant.
Alors on se dit : bah dis donc, en gros faut aller au charbon, trimer et en baver, c’est ça ? On aura pas le droit au réconfort, au doux et à ce qui fait du bien ? On va forcément devoir en chier ?
Oui, l’être humain est assez doué pour faire des raccourcis et des amalgames.
Pourtant, la Vérité peut conduire au beau, au vibrant, à l’intense, au vivant, au “WOW”, au calme ou à l’apaisant.
C’est juste que si c’est ce que tu cherches en priorité, tu vas le trouver : mais tu n’auras aucune garantie sur le fait que c’est vrai.
Dans le sens où tu pourras sentir du calme, mais il aura peut-être un goût d’artifice. Ou bien tu pourras te sentir vibrant mais ça va retomber direct parce que ce ne sera pas authentique.
C’est ce qui se passe quand tu cherches à créer un effet “WAOUH” et qu’après coup, tu te sens mal à l’aise parce qu’au fond de toi, tu sens que ce n’est pas vrai, que ce n’est pas toi.
Ce que l’on cherche en priorité, on va le trouver —aucun doute là-dessus.
Si ce que tu cherches, tu ne l’as pas encore trouvé, c’est peut-être que tu crois que tu cherches quelque chose alors qu’en réalité, tu cherches autre chose.
Résultat : bah résultat rien, ça n’avance pas.
Si tu cherches en priorité le confort ou la tranquillité, tu vas les trouver. Simplement, si la Vérité fait partie de tes valeurs hautes, ça risque de pas bien se mettre :
- soit le confort est plus important pour toi et donc, tu vas te raconter que tu veux la vérité mais en réalité, tu vas pas activement la chercher, ça va rester de belles paroles ;
- soit la vérité est plus importante pour toi et donc, tu risques de pas toujours être confortable (parce que la vérité est parfois dérangeante).
La Vérité, c’est un chemin qui mène à des espaces magnifiques (en soi et ailleurs).
Mais c’est comme pour tout : si tu t’attends à quelque chose de particulier avant même d’y aller, si tu pars avec une idée de ce que tu veux trouver, c’est cuit.
Tu n’es plus dans la curiosité et donc l’ouverture qui te permettra de recevoir tous les cadeaux, tu es dans une vision étriquée de ce à quoi la Vérité doit ressembler avant même de l’avoir rencontrée.
Tu te fermes à tout ce qu’elle a à te montrer, te donner, t’enseigner.
Aller chercher la Vérité, c’est une quête incroyable pour revenir chez soi, en soi, en passant par des chemins inattendus d’une beauté inimaginable.
C’est pour ceux qui ne sont pas sur le chemin, que ça semble dur, âpre et austère !
Alors mes 2 questions pour toi aujourd’hui sont :
- es-tu prêt à accueillir la Vérité quelle qu’elle soit ?
- comment cela se manifeste-t-il concrètement, dans ton quotidien ?
Réponds-moi en commentaire, je me ferai un plaisir de te lire !
—Flora
Bonjour Flora, j’aurais tendance à dire qu’il y a autant de vérités que d’individus sur Terre… comme j’adore explorer, ce défi m’appelle pour sortir de ma zone de confort et grandir, d’une certaine manière. J’ai vraiment hâte de participer au stage et faire ta connaissance.
Eh bien non justement, il n’y a pas autant de vérités que d’individus sur Terre, ça c’est une idée propagée par le new age, qui est fausse et qui mène droit à des délires comme pour une femme de dire “je suis un chat” et d’attendre qu’on respecte ça et qu’on la valide dans son évitement de la réalité (aux États-Unis ça prend déjà des proportions aberrantes).
La réalité est qu’il existe autant de perceptions de la vérité que d’individus sur Terre. Mais la Vérité, elle, est unique ! C’est notre regard dessus et ce qu’on en perçoit depuis là où nous sommes, qui est différent. Et cette nuance est essentielle. Je t’invite à lire l’article https://www.metawonderland.com/2023/09/14/la-verite-existe-t-elle/ sur le blog qui détaille tout ça 🙂
On ne se verra pas au stage car ce n’est pas moi qui l’anime, mais tu vas avoir la chance de rencontrer Clémentine, Ony et Élodie et je pense que tu vas grandement apprécier leurs énergies 😀
Merci Flora pour ta réponse, je reconnais la précision de taille… biensûr qu’il s’agit de perceptions différentes. Toute à fait d’accord avec cette analyse 😉